Afficher la navigation

Football, Coupe de la Confédération 2013 : Le Brésil sans Ronaldinho ni Kaka

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 14/05/2013

Le sélectionneur de la sélection brésilienne de football Luiz Felipe Scolari a annoncé sa liste des 23 éléments qui défendront les couleurs de la Samba durant cet été, dans le compte de la Coupe de la Confédération 2013. Une liste qui n’a pas été exempte de surprises avec la non convocation du duo Ronaldinho et Kaka. Les deux joueurs qui faisaient à un certain moment le bonheur de la sélection record dans les titres mondiaux remportés ne figurent plus dans les plans du coach après la baisse de leur forme qui semble beaucoup durer. Ronaldinho a préféré le retour au bercail alors que Kaka sèche le banc du Réal et se contente de quelques courtes apparitions de temps en temps. A noter aussi la non convocation de Ramires, milieu de Chelsea, peut être plus surprenante pour certains, surtout que ce joueur a souvent été aligné dans le onze de départ du Brésil durant les deux dernières années.

Voici la liste des 23 brésiliens :

Gardiens de but : Julio Cesar (Queens Park Rangers), Diego Cavalieri (Fluminense), Jefferson (Botafogo) 

Défenseurs : Daniel Alves (FC Barcelone), Marcelo (Real Madrid), Felipe Luis (Atletico Madrid), Jean (Fluminense), Thiago Silva (Paris Saint-Germain), David Luiz (Chelsea), Dante (Bayern Munich), Rever (Atletico Mineiro)

Milieux de terrain : Paulinho (Corinthians), Luiz Gustavo Bayern Munich), Fernando (Gremio), Hernanes (Lazio Rome), Jadson (Sao Paulo), Oscar (Chelsea), Lucas (Paris Saint-Germain), Bernard (Atlético Mineiro)

Attaquants : Neymar (Santos), Fred (Fluminense), Hulk (Zenit de Saint-Pétersbourg), Leandro Damiao (Internacional)

Rappelons que le Brésil évoluera dans le groupe A en compagnie de l’Italie, le Mexique et le Japon. Et que la CDC se déroulera du 15 au 29 juin. Vous pouvez suivre la compétition avec nous sur Tunisports.


Tunisports
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunisports.net